Si le système de porte externe se ferme et que la clé reste à l’intérieur de l’appartement pour ouvrir la porte, vous devrez utiliser des moyens improvisés (un de ces moyens est une fourchette commune). Il est nécessaire de prendre la goupille, de la diviser en deux parties, d’insérer une partie dans le trou de la serrure (elle servira de levier) et d’utiliser la seconde pour ajuster les goupilles.

En général, que faire dans tel ou tel cas dépend du type de dispositif de verrouillage installé dans le bloc-porte:
- Si la
structure de la porte est équipée d’une serrure à mortaise avec un mécanisme
cylindrique en forme de croix, vous pouvez l’ouvrir en perçant un petit trou
au-dessus du trou de la serrure.
Dans ce trou, vous devez coller la clé principale et essayer de soulever le bouchon, ainsi que de déplacer le crochet du boulon. - Pour
ouvrir le bloc de porte, où le mécanisme de verrouillage intégré avec une
languette est installé, il est recommandé d’utiliser un tournevis fin.
L’outil est poussé entre la lame et la boîte, après quoi la languette de la serrure est enfoncée. - La structure en bois, équipée d’un verrou de niveau, doit être retirée de la boîte (dans la mesure du possible) et, à l’aide de l’outil improvisé disponible, essayer de déplacer les leviers.
- Si la lame sur laquelle le bouton de commande est installé se ferme soudainement, vous pouvez l’ouvrir avec une carte en plastique normale.
- Pour ouvrir le bloc avec un mécanisme à cylindre à broches, vous devez percer un trou dans le cylindre, y insérer un fil et, en le déplaçant avec soin, essayer d’ouvrir la lame.
- La
porte où se trouve le loquet habituel peut se refermer.
Pour l’ouvrir, vous devez vous armer d’un tournevis. La première étape consiste à dévisser les vis de fixation. Ensuite, vous devez retirer le panneau décoratif qui recouvre le mécanisme de verrouillage et sentir le loquet avec l’extrémité pointue du tournevis. Puis, tout en appuyant sur le loquet, faites glisser le bouton de la porte.



